Welcome to tel: 09.72.51.25.21 | Nettoyage bureaux - industriel   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.51.25.21 | Nettoyage bureaux - industriel Propuls par GSpeech

Nettoyage de bureaux 92, locaux industriel 92 et résidences dans les Hauts-de-Seine(92): efficacité et tarifs avantageux.

Demandez un devis gratuit...

Entreprise de nettoyage 92

09.72.51.25.21

Comment nettoyer un portail coulissant

Le portail constitue tout de même la façade extérieure de votre habitation. Lui apporter un entretien régulier semble judicieux. De toute façon, la longévité de votre portail sera fonction de votre régularité à en prendre soin. Et encore, les gestes à adopter ne sont pas aussi complexes qu’on le prétend, le principal c’est de mettre en valeur votre équipement et de faire en sorte qu’il soit le plus confortable possible. Pour cela, le nettoyage est la base même de la préservation du portail. Trouvez dans cet article quelques astuces pour nettoyer vos portails coulissants.

portail

Nettoyer le portail coulissant selon le matériau qui le compose

Les portails existent effectivement en différents modèles, principalement en aluminium, en PVC, en bois. Comprenez donc que la technique de nettoyage varie selon le matériau. Vous n’allez tout de même pas effectuer les mêmes gestes sur un portail en bois et aux autres en PVC. Il s’agit de matières ayant chacune leurs caractéristiques spécifiques qui vous obligent à être entreprenant. 

Pour commencer, le portail en PVC est le plus facile à entretenir. Théoriquement, sa rigidité et sa souplesse lui permettent d’avoir une grande résistance aux agressions climatiques. Et encore, ils intègrent une structure inoxydable pour une meilleure isolation du bâtiment. Quant au nettoyage, une eau savonneuse et une éponge suffisent. Quoique, vous pouvez toujours appliquer une couche de crème à récurer pour vraiment désincruster les saletés. Rincez à l’eau propre à la fin et vous verrez que le résultat est impressionnant. 

Tout comme le PVC, l’aluminium est un matériau inoxydable, c'est-à-dire qu’elle ne rouille pas à l’humidité. Vous allez donc pouvoir utiliser la même solution : un nettoyage à l’eau, un liquide de nettoyage et le travail sera fait. Toutefois, ne vous servez pas trop des produits corrosifs, car certains portails sont laqués et un produit à forte dose de dégrippant pourra déteindre la texture. Donc, renseignez-vous bien sur les détails caractéristiques de votre portail en aluminium. Vous ferez pareil avec les portails en bois, mais il ne faut pas non plus l’humidifier trop souvent, car le bois dépérit très facilement à l’eau. Par ailleurs, le plus à appliquer est l’insecticide pour prévenir d’éventuelles invasions de termites ou de champignons. 

Comment faire en cas de panne

Lors de vos séances de nettoyage, profitez-en pour vérifier l’état de votre portail. Assurez-vous de sa bonne marche. Si vous constatez une faille quelconque, un blocage ou une pièce HS comme votre télécommande de portail, n’hésitez pas de faire appel à un professionnel pour le résorber. Après tout, tout dépend de l’envergure du problème. Si vous pouvez réparer vous-même, à vos outils, et trouvez la pièce de rechange compatible s’il y a besoin. 

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Quelques liens ...

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech